Dîplome Pilates

Comment bien choisir son studio ou son professeur de Pilates ?

Comment choisir son studio de Pilates

Voici mes conseils pour pratiquer le Pilates en toute sécurité

Conseil n°1 : Choisir un professeur ou studio de Pilates, agrémenté par la FPMP

La FPMP est la fédération des Professionnels de la Méthode Pilates. A ce titre, notre fédération a pour mission de représenter officiellement la méthode Pilates en France, au travers d’une communauté des professeurs qualifiés, détenteurs d’un diplôme reconnu par celle-ci et exerçant sur le territoire.

L’agrément FPMP répertorie à ce titre les professeurs indépendants mais aussi les studios affiliés et les centres de formation.

Conseil n° 2 : Favoriser une approche authentique de la méthode, ou dites “classique”

Chez « Kelly loves Pilates », vous pratiquerez le Pilates selon la méthode authentique de Joseph Pilates, transmise par son élève Romana Kryzanowska.

Un professeur agréé Romana’s Pilates, est un professeur qui a suivi une formation de 700 heures, complétée par autant d’heures de pratique, d’observation jusqu’à l’obtention de son diplôme reconnu à l’international. Ce label est un label de qualité, maintenu sous condition de participation annuelle à plusieurs évènements comme des séminaires, des workshops ou conférences internationales.

Conseil n°3 : Privilégier le cours privé, ou les cours semi-privé en petit comité

Le Pilates est une discipline exigeante, technique et précise. Vous aurez besoin d’être attentif et surtout corrigé, en toute sécurité. Fuyez donc les studio “tendance” qui vous proposent des cours collectifs sur Reformer, dans une ambiance musicale telle une salle de Fitness. La méthode Pilates s’apprend au travers d’un Reformer, mais également d’un système d’appareils complémentaires, ainsi que d’un répertoire d’exercices au sol. Cela va bien au delà du bien nommé “Reformer”.

En résumé, comment choisir son studio de Pilates et comment choisir son professeur de Pilates ?

Tout le monde peut pratiquer le Pilates, et il est à la mode. Mais attention, certaines personnes ont des problématiques rééducatives ou simplement des douleurs plus ou moins installées de dos, de cervicales, d’épaules … qui peuvent s’accentuer si la pratique du Pilates n’est pas sécurisée et authentique !

Aussi l’utilisation des appareils dessinés par Joseph Pilates, et la pratique des exercices par ces publiques divers et variés, nécessitent un enseignant qui saura s’adapter en fonction des besoins.

Choisir Kelly loves Pilates, c’est donc choisir un double label qualité :

  • un studio ayant obtenu l’agrément FPMP depuis mai 2021
  • un studio Romana’s Pilates, garantissant l’authenticité de la méthode Pilates

A bientôt,

Kelly

Share this post

Offre découverte 1

60 € POUR 1 COURS

1 cours privé en studio sur appareil pour découvrir “l’esprit studio”.

Offre découverte 2

195 € POUR 3 COURS

3 cours privés en studio pour se familiariser avec les appareils.